Lorsque vous envisagez une extension en bois, l’isolation est un élément clé pour assurer la durabilité et le confort de votre espace de vie. L’isolation vous permet de maintenir une température agréable tout au long de l’année, de réduire les coûts de chauffage et de refroidissement et de minimiser votre impact sur l’environnement. Dans cet article, nous allons examiner les isolants les plus couramment utilisés pour les extensions en bois : la laine de verre, la laine de roche et la laine de bois.
La laine de verre qui est chiffré en base dans nos devis
La laine de verre est l’un des isolants les plus couramment utilisés pour les extensions en bois. Elle est fabriquée à partir de sable et de verre recyclé, qui sont fondus ensemble pour créer des fibres de verre. Elle est résistante au feu et peut durer des décennies. Elle est également facile à installer et est disponible dans une large gamme d’épaisseurs pour répondre aux besoins d’isolation de votre projet. Cependant, elle peut être irritante pour la peau, les yeux et les voies respiratoires lorsqu’elle est manipulée, et peut perdre son efficacité avec le temps.
LA LAINE DE ROCHE
POUR SA RAPIDITE DE MISE EN ŒUVRE ET SA LÉGÈRETÉ
Le système constructif ossature bois permet de prédébiter l’ensemble du projet en atelier et de pouvoir manutransporter tous les éléments si nécessaire. C’est pourquoi nos extensions et nos dépendances peuvent être livrées même dans les endroits les moins accessibles.
Une construction en ossature bois nécessite peu de main-d’œuvre et le montage s’effectue en quelques jours grâce aux éléments bois prédébités. Ainsi, deux personnes peuvent suffir à monter nos kits bois.
De plus, Le bois est 7 fois plus léger que le béton, ce qui signifie qu’il est rarement nécessaire de consolider les fondations existantes en cas de surélévation. D’où la rapidité de mise en oeuvre et un coût maîtrisé.
LA LAINE DE BOIS