Matériau 1 – L’extension de maison en bois
Si vous ne savez pas quel matériau utiliser pour votre future extension de maison, sachez que le bois est également un excellent isolant thermique. Il est régulièrement employé parmi les matériaux de construction des maisons dites passives : des habitations qui utilisent peu d’énergie au quotidien.
Alors, vaut-il mieux opter pour une extension de maison en bois ou en parpaing ?
Matériau 2 – L’agrandissement en parpaings
Une fois construits, les murs en parpaings nécessitent peu d’entretien. En ce qui concerne l’isolation, le parpaing peut être associé à différents matériaux isolants, comme la laine de roche ou la mousse expansive. Il ne s’agit cependant pas d’un isolant naturel.
Matériau 3 – L’extension en béton cellulaire
Vous ne savez toujours pas quel matériau choisir pour votre extension de maison ? Composé de sable, de poudre d’aluminium, de chaux, d’eau et d’air, le béton cellulaire est conçu pour être plus léger que le béton classique. Facile à manipuler et à transporter, il est généralement utilisé pour construire des extensions de maisons latérales.
Son principal atout ? Ses excellentes performances en matière d’isolation thermique et acoustique ! Grâce à sa structure alvéolaire, le béton cellulaire est naturellement isolant.
Ce matériau moderne dispose d’autres avantages, puisqu’il est à la fois :
- Solide
- Résistant au feu
- Résistant aux risques de moisissure et de dégradation biologique.
Le béton cellulaire peut ainsi être utilisé pour construire des extensions de maisons dans des régions humides.
Matériau 4 – L’agrandissement de maison en briques
Si vous vous demandez encore quel matériau choisir pour construire votre agrandissement de maison, c’est peut-être parce que vous envisagez de bâtir une extension traditionnelle. Et dans ce cas, la brique est le matériau qui pourrait vous convenir.
Fabriquée à partir d’argile cuite à haute température, la brique est un matériau de construction à la fois solide et esthétique. Naturellement respirantes, les briques disposent, elles aussi, de bonnes capacités d’inertie thermiques.
Notez toutefois que la brique est un matériau relativement onéreux. Les constructions qui l’emploient impliquent également des coûts de main-d’œuvre. Des coûts qui peuvent être évités dans la construction de certaines extensions en bois.
Construisez l’extension de vos rêves en bois : Contactez-nous dès aujourd’hui !
Vous rêvez d’un nouvel espace chaleureux, écologique et parfaitement isolé pour agrandir votre maison ? Optez pour une extension en bois, le choix idéal pour allier confort, esthétisme et respect de l’environnement.
Le bois, matériau naturel et durable, s’impose comme une solution écologique par excellence. En plus de son faible impact environnemental, il offre d’excellentes performances thermiques, vous permettant de réduire vos dépenses énergétiques tout en profitant d’un confort optimal en toute saison.
Nous vous proposons des extensions en bois modulaires, à monter vous-même grâce à notre système en kit facile à assembler. Si vous préférez une installation clé en main, notre équipe expérimentée intervient dans tout le Nord de la France pour réaliser un montage professionnel et soigné.
Avec notre expertise, votre projet d’extension devient simple, rapide et totalement adapté à vos besoins. Imaginez un espace qui vous ressemble : bureau, salon, véranda ou même chambre supplémentaire.
Ne laissez plus vos projets d’agrandissement en suspens. Contactez-nous dès aujourd’hui pour un devis personnalisé et laissez-nous vous accompagner dans la réalisation de votre nouvelle extension de maison en bois.
POUR SA RAPIDITE DE MISE EN ŒUVRE ET SA LÉGÈRETÉ
Le système constructif ossature bois permet de prédébiter l’ensemble du projet en atelier et de pouvoir manutransporter tous les éléments si nécessaire. C’est pourquoi nos extensions et nos dépendances peuvent être livrées même dans les endroits les moins accessibles.
Une construction en ossature bois nécessite peu de main-d’œuvre et le montage s’effectue en quelques jours grâce aux éléments bois prédébités. Ainsi, deux personnes peuvent suffir à monter nos kits bois.
De plus, Le bois est 7 fois plus léger que le béton, ce qui signifie qu’il est rarement nécessaire de consolider les fondations existantes en cas de surélévation. D’où la rapidité de mise en oeuvre et un coût maîtrisé.